Catégories
Assurances

Comment trouver une assurance logement pas chère ?

Entre dégâts des eaux, orages, cambriolages ou encore catastrophes naturelles, nous ne sommes jamais trop protégés. Ces dommages peuvent avoir un grand impact sur votre quotidien et votre espace personnel. Les travaux pour la maison, eux, coûtent cher et prennent beaucoup de temps. Souscrire à une assurance logement pas chère vous permettra de vous faire rembourser et de vous protéger en tout temps.

Qu’est-ce que l’assurance logement pas chère et que couvre-t-elle ?

L’assurance logement pas chère regroupe un ensemble de garanties pour protéger efficacement son bien, en fonction de vos besoins effectifs. En cas de sinistre, s’il y a prise en charge par la compagnie d’assurance, alors vous serez indemnisés. Que ce soit une assurance habitation classique ou une assurance multirisque habitation, y souscrire est important.

L’assurance logement pas chère est obligatoire si vous êtes locataire ou propriétaire en copropriété. En effet, le locataire doit être en mesure de montrer une attestation d’assurance. Même s’il veut résilier l’assurance habitation pour déménagement, ou pour payer moins, il est obligé de s’assurer à nouveau.

En cas de manquement à cette obligation, le propriétaire peut souscrire au contrat lui-même ou demander à son locataire de payer. Il peut également souscrire à une assurance PNO ou propriétaire non occupant pour être protégé même en cas de vacance locative. Propriétaire de maison individuelle ? Libre à vous de l’assurer ou non.

Comment dénicher une assurance logement pas chère ?

Pour trouver une offre adéquate, vous pouvez soit souscrire à des garanties minimales soit compter sur un comparateur d’assurance habitation afin d’avoir un devis. Parmi les garanties indispensables d’une assurance logement pas chère, il y a :

  • Les intempéries ;
  • Les bris de glace ;
  • Les incendies ;
  • La responsabilité civile ;
  • Les dégâts des eaux ;
  • Le vol, le vandalisme, le cambriolage.

Il existe aussi des garanties optionnelles comme la garantie dépendance, la garantie jardin, la garantie d’assistance, la garantie des objets de valeur, la garantie de relogement, la garantie des biens immobiliers, ou encore la garantie catastrophes naturelles et technologiques.

Faire la comparaison des meilleures assurances logement pas chères

Aujourd’hui, il est possible de trouver une assurance logement pas chère en misant sur un comparateur d’assurance. Rapide, gratuit et efficace, vous pouvez trouver des offres qui répondent à vos exigences.

Il faut savoir que le prix est librement choisi par les compagnies. Mais en faisant un comparatif, vous trouverez celui qui sera conforme à vos besoins. Vous obtiendrez un devis afin d’avoir le temps de bien peser le pour et le contre. Il sera possible de faire une résiliation de votre contrat d’assurance en cas de déménagement, de modification des clauses du contrat ou d’aggravation du risque.

Le calcul de la prime d’habitation : Comment ça se passe ?

L’évaluation de la prime d’habitation est fonction de nombreux critères comme c’est le cas de l’assurance auto par exemple. Le premier critère sera donc la nature de l’habitation. Ce ne sera pas la même chose selon que ce soit une résidence principale ou une résidence secondaire.

Seront également pris en compte le nombre de pièces dans le logement, les étages (sachant qu’un appartement au rez-de-chaussée a plus de chance d’être cambriolé que celui à l’étage) et la zone géographique.

Outre cela, l’assurance prendra aussi en considération les garanties souscrites. Bien évidemment, des garanties protectrices seront plus chères qu’un contrat traditionnel. Enfin, sera prise en compte la valeur des biens.

Par Guide Crédit

Chez Guide Crédit, nous sommes une équipes de passionnés et nous partageons avec vous des bons plans afin de faciliter la réalisation financière de vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *